Château de la Roche Jagu à Ploézal

Publié le par Pauline Perron

Photo2-093.jpgLe Château de la Roche Jagu est un site édifié en 1405 à des fins défensives, inspiré du style gothique flamboyant anglo-normand.

 

Surplombant les rives du Trieux, le parc du château est ouvert librement au public, avec des routoirs, de superbes plantes et fleurs...


Le château se visite également, avec une exposition permanente sur l'histoire de la Roche Jagu, du Moyen-Âge à nos jours, à travers le quotidien d'une seigneurie bretonne au XVe siècle. Dans les salles du château est présentée une exposition temporaire annuelle (cette année sur la couleur, l'an dernier sur Maurice Denis...).

 

Des cycles de conférence en lien avec le thème de l'exposition temporaire, des activités pédagogiques, des ateliers nature, des fêtes en lien avec les plantes, les moissons, des spectacles (toutes ces animations sont la plupart du temps gratuites) sont proposées aux visiteurs.

 

Une visite que l'on peut faire régulièrement, car au fil des saisons le site change totalement de visage. Le parc et ses jardins sont ouverts toute l'année, le château quant à lui est ouvert de début avril à fin septembre.

 

(photo : copyright Pauline Perron)

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article